Angelo : Un sourire qui lui est propre
Natif du New Jersey, Angelo travaille dans un laboratoire dentaire de Virginia Beach. On pourrait donc s’attendre à ce qu’il ait un sourire magnifique, et c’est le cas maintenant… mais il n’en a pas toujours été ainsi.
Angelo indique que son ancien sourire était « irrégulier » et il le compare aux sourires que l’on grave dans les citrouilles d’Halloween. « Si j’avais mordu dans une citrouille, j’aurais fait un plus beau sourire que celui que vous auriez découpé vous-même », dit-il en plaisantant. Mais sa crainte des procédures dentaires – et plus particulièrement sa phobie des aiguilles – ont eu raison d’Angelo et celui-ci a abandonné l’idée d’avoir un jour un magnifique sourire. Il se disait qu’il finirait par avoir besoin de prothèses et il prévoyait se faire extraire les dents, au moment voulu.
Résigné à l’idée de porter des prothèses
Angelo a perdu beaucoup de dents naturelles à cause de sa mauvaise alimentation et d’une hygiène buccodentaire déficiente. Il a aussi vécu une mauvaise expérience dentaire qui s’est soldée par neuf points de suture dans la bouche. Après un moment, Angelo en est venu à la conclusion qu’il valait mieux extraire ses dents plutôt que de tenter de les conserver. Ceci a causé des changements structuraux dans la bouche d’Angelo qui croyait que les prothèses étaient la seule option.
Mais qu’est-ce qui l’a fait changer d’idée? E.max®. L’équipe dentaire d’Angelo a examiné avec lui diverses options pour trouver la méthode la plus douce possible, et c’est grâce à la gamme de produits e.max qu’il a finalement décidé de restaurer ses dents. La résistance et la durabilité de ces produits étaient pour lui deux critères extrêmement importants et, maintenant qu’il a son nouveau sourire e.max, tout ce qu’il a à faire, c’est d’avoir des nettoyages périodiques. Angelo n’a plus à s’inquiéter de ses dents maintenant, ni à se faire extraire les dents, une à une.
Une autre qualité de e.max, qui était importante aux yeux d’Angelo, était qu’il s’agissait d’un produit tout-céramique qui ne contenait aucune substance métallique susceptible d’irriter sa peau sensible. De plus, e.max ne requiert pas toujours une préparation en profondeur de la dent – et permet donc de conserver la majeure partie de la structure de la dent naturelle.
Angelo peut aujourd’hui mordre à pleines dents
Comment e.max a-t-il changé la vie d’Angelo? Eh bien, Angelo est un grand gaillard, qui a un très bon appétit. « J’adore manger un bon steak », dit-il. Mais avant, il ne pouvait pas en manger ou il ne pouvait mastiquer son steak qu’avec ses dents antérieures. Aujourd’hui, grâce à e.max, il peut mordre à pleines dents. « Je profite à nouveau des aliments. J’aime les pommes et, comme je l’ai dit plus tôt, le steak. Et sandwichs, gare à vous! »
Angelo est très fier de montrer son nouveau sourire e.max. « Je reçois beaucoup de compliments au sujet de mon sourire », dit-il. Il n’y a plus d’espaces entre ses dents, ni de métal dans sa bouche. Angelo est tellement fier de son sourire qu’il n’hésite pas à recommander aux autres d’opter aussi pour des restaurations e.max. « Je connais beaucoup de gens qui désirent subir ce traitement. »
Lorsqu’on voit le magnifique sourire d’Angelo, on comprend bien pourquoi autant de gens veulent leur propre sourire e.max – pour l’esthétique et la santé mais aussi… pour manger!
Sandwichs, gare à vous!